Jour 10-11-12 Plage, Fête à Marianne et Zoo…

Départ de Victorville pour San Diego, ou plus précisément au Silver Strand State Beach , nous avions trouvé cet endroit par hasard lors de notre premier voyage en 2010.(Voir ICI).  Lors de cette visite le camping n'avait aucun service, et c'est à ce moment que je m'étais procuré ma génératrice. Par contre depuis l'an dernier le camping est équipé des services d'eau et d'électricité sur chaque site. Ce qui rend ce camping très populaire auprès des Caiforniens. Sur leur site internet tout est réservé depuis très longtemps, et c'est avec pas trop d'espoir que je dis à Martine qu'on peut aller voir, et si c'est plein , nous irions nous stationner à la plage, et passer quelques heures et aller camper ailleurs par la suite. Il est 16 heures, et je demande s'il reste un site pour une nuit sans réservation. La dame fait une vérification rapide en sachant très bien que j'ai pas de chance.... Elle revient et me dit, que je suis très très chanceux, car il y a un site de disponible sur l'allée directement adjacent à la plage...  On règle le tout, et un vieux monsieur qui est le Camp Host(le surveillant) me donne les consignes du terrain et me demande de quel coin je viens, et il fini par me dire qu'il est lui aussi canadien, mais il vit aux USA depuis 30 ans... Donc je part me stationner et j'en revient pas encore de la chance que nous avons, d'avoir ce terrain. Rémy et Marianne ont pris leurs planches et sont partis essayer les vagues du pacifique, sans attendre. Le lendemain nous devons quitter pour midi, sauf si nous voulons rester, il faut aller voir si notre site est libre. Nous avons le choix de le garder. C'est à 10h00 que nous devons aller faire la file pour voir si notre terrain est libre. On se croirait à la soupe populaire. Juste avant de passer au comptoir mon vieux monsieur le camp host, arrive en vélo, habillé comme s'il s'en allait courrir le tour de France, et me reconnait, en me disant: "hey you're are the guy from Quebec?, I am sure your site is available today" Je m'empresse de lui dire que non la dame avait vérifié et que j'attendais 10h pour m'en assigner un autre. Arrive mon tour je donne à la dame le numéro de mon site, le 127. Et je peux quand même pas être aussi chanceux 2 fois. Elle m'assigne le site 318, je paie mon du et je me résigne à déménager loin de la plage. Je pars en direction de mon site, et je passe devant le site 127, pour réaliser que c 'est pas mon site, et que le miens est plutôt le 107, retourne voir la dame à la guérite en courant, je me confond en excuse de m'avoir trompé. Elle vérifie et le 107 est libre pour une autre nuit, elle fait le changement sans attendre, et elle dit à un monsieur d'aller avertir les gens derrière moi, que le seul site côté plage disponible est maintenant réservé... Je repars fier d'avoir été chanceux encore une fois. Comme dirait l'autre j'ai eu le cul béni. 😉 Le site de camping réglé, on passe au chose sérieuse: se prélasser sur la plage pour toute la journée. Après avoir pris du bon temps à la plage, le 14 aout est une journée spéciale pour nous... C'est l'anniversaire de Marianne. Le programme de la journée Le Zoo de San Diego et souper au Hard Rock Café. On commence par Le Zoo de San Diego, nous avions beaucoup d'attente, ce Zoo est de renommée mondiale quand même. Première chose on passe au guichet, 200$ pour 4 personnes. On entre et nous avons marché environ 500 mètres et j'ai pas croisé un animal, que je me suis fait solliciter par des restaurants, des boutiques etc.... Faut bien payer les soins aux animaux.... 🙁 OK, ça commence soyons patient... Nous marchons et marchons et nous voyons des oiseaux en cage et des enclos vides. À leur défense il fait très chaud et les animaux se cachent, donc mauvais timing... Mais nous avons quand même apprécié la visite, si vous aller à San Diego un jour c'est quand même mieux que Legoland, qui avait côuté un peu plus pour des sculptures déteintes, (voir ici notre visite de 2010). San Diego ZooSan Diego Zoo 9San Diego Zoo 10San Diego Zoo 11San Diego Zoo California Condor Lors de la visite nous avons beaucoup pensé à notre amie Karen Gingras. Je me demandes bien pourquoi.... Le téléphérique à été fabriqué par Doppelmayr, la Cie pour laquelle Karen travaille. Doppelmayr San Diego Zoo Nous avons terminé notre journée pas un bon souper au Hard Rock Cafe de San Diego. Et il y avait de la musique live. Lors de notre retour au Camping, une petite famille de la Californie campait à côté de nous, nous étions assis tranquille en famille lorsque la maman et son petit garçon Troy, nous ont fait un cadeau à l'américaine. Ils étaient tellment impressionner que nous avions fait tout ce chemin depuis le Québec. C'est ainsi que s'est achevé notre périple à San Diego, nous allons amorcer notre retour vers la maison, avec surement d'autre beaux paysages... A suivre....
This entry was posted in Voyages 2013. Bookmark the permalink.