Monthly Archives: July 2010

Le monde entier est un cactus(Jacques Dutronc)

Les cactus sur les plaques de l’Arizona, c’est pas une fausse publicité, des cactus il en a partout. Nous sommes maintenant à Phoenix Arizona. Nous avons eu notre première bonne averse de pluie depuis le 27 juin, journée de notre … Continue reading

Grand Canyon.

Nous sommes partis du camping vers 7h30 am, en route vers le grand canyon, en chemin nous croisons le Hoover Dam, un barrage hydro-électrique bati en 1933. Pas trop impressionnant, faut dire que le Québec est le champion des barrages. … Continue reading

Virée à Vegas!

Premièr arrêt, les  Premium Outlets, il me fallait des vêtement neufs d’été, j’en ai eu pour mon argent, pour 100$ j’ai eu 3 paires de shorts, 1 chemise et 4 Polos, pas pire. Nous stationnons le camions au MGM Grand … Continue reading

Posted in Voyage aux USA 2010 | 4 Comments

Vallée de la mort(Death Valley) et Sin City(Las Vegas)

Nous sommes partis de notre camping vers midi en route vers Death Valley National Park, la température était déjà à 39c. Quand nous sommes sorti de l’autoroute, nous avons vraiment gouté au désert, une petite route qui coupe le décor … Continue reading

Posted in Voyage aux USA 2010 | Leave a comment

Mea Culpa, Route, désert et fourmis!

En arivant au camping hier à San Diego, il y avait un avertissement qu’il y avait des fourmis et de ne pas laisser trainer de bouffe, et de mettre du Comet autour de la roulotte. J’ai pris cette avertissement à … Continue reading

San Diego et USS Midway

Nous sommes allé, visiter le USS Midway un porte avion américain tranformé en musée, ce porte-avion à été en fontion de 1945 à 1991, il a été restauré pour les besoins du musée. Notre visite à durée 2 heures, nous … Continue reading

Posted in Voyage aux USA 2010 | Leave a comment

Martine et cie à la plage!

Ces 2 derniers jours nous nous sommes reposés, à la plage près de San Diego, dans un camping directement sur la plage, nous ne pouvons pas être plus près, on sort de la roulotte et on a les pieds dans … Continue reading

Légoland californie!

Une petite virée à Legoland aujourd’hui, nous sommes arrivé vers 11h30 am, et la journée commence avec une attente au guichet, et la journée à continué avec de l’attente dans les manèges. Assez impressionnant de voir toutes ces scultupture en … Continue reading

Posted in Voyage aux USA 2010 | 2 Comments

Vie de star!

10h00 Am départ pour la grande ville de Los Angeles, avec un peu d’apréhension, car 11 milions d’habitants, c’est du monde en ta…. Comme prévu beaucoup de traffic, une heure plus tard nous arrivons à Berverly Hill, on décide de … Continue reading

On the road again!

Aujourd’hui, nous sommes partis de San Francisco vers L.A, rien de bien spécial à part que le temp froid est derrière nous, nous avons même atteint 42 degrées, sur la route, ce soir nous dormons à l’air climatisée. En arrivant … Continue reading

Posted in Voyage aux USA 2010 | Leave a comment

San francisco, magasinage et aéroport.

Aujourd’hui petite journée triste, notre grand garçon Étienne nous a quitté pour Boucherville, il devait rentrer pour prendre des cours d’été, nous sommes allé le reconduire à l’éoroport ce matin, il est arrivé sain et sauf à Montréal ce soir. … Continue reading

Posted in Voyage aux USA 2010 | 4 Comments

Fête à Rémy et randonnée pédestre.

Bonne fête Rémy, 11 ans déjà! Nous sommes partis vers 12h00 en direction de Muir Woods national monument, sans grande attente, arrivé sur place on emprunte un sentier et quelques mètres plus loin on apperçoit ces géants, des arbres qui … Continue reading

Petite journée tranquille.

Aujourd’hui c’est la farniente, petit déjeuner, un peu de travail, et magasinage aux outlets de Petaluma, pour acheter des souliers aux garçons. Hot Chicken pour souper, on se demande si les américains connaissent ce plat ??? Demain j’ai rendez-vous chez … Continue reading

Tournée des vignobles californiens et Golden Gate

En route pour les vignobles californiens dans la vallée de Napa et de Sonoma, nous avons arrêté au Castello di Amorosa, une réplique d’un chateau européen, nous voulions visiter le chateau mais 50$ pour la famille nous avons trouvé ça … Continue reading

Journée a San Francisco!

Nous sommes parti vers 10h00 pour la grande ville, nous avons pris la route 1 qui longe l’océan, la route est tellement sinueuse, que tout le monde avait mal au coeur de tourner, monter et descendre. Après cette route, nous … Continue reading

Posted in Voyage aux USA 2010 | Leave a comment

Mise à jour californienne. ;)

Une connaissance que je nommerai pas( ST de Beloeil), m’as dit que je pouvais aller au Walmart, et me procurer un vin californien, pour 2$… Bon je vous dit que c’est complétement faux, le vin californien m’a couté 2.47$… Et … Continue reading

En route vers la Californie

Bonjour chers lecteurs et lectrices, Et oui, je me décide enfin à écrire quelques mots sur le blog de notre voyage. Ce matin nous sommes parti de Reno au Nevada, nous étions dans le RV park de l’hôtel Grand Sierra … Continue reading

Plomberie et Mormons

La journée à commencé à 3h30 am, avec le bris d’un tuyau d’eau froide qui n’a pas tenu le coup à cause de la forte pression d’eau, nous rammassons le dégat et au dodo, je suis allé cherché un nouveau … Continue reading

Posted in Voyage aux USA 2010 | 2 Comments

Petite journée de route vers Salt Lake City

Nous sommes partis de Jackson Hole au Wyoming en direction de Salt lake City vers 9h30,  Nous sommes arrivé au camping de Salt Lake city vers 15h00, une petite journée tranquille. Nos voisins immédiat une petite famille de Montréal, sont … Continue reading

Posted in Voyage aux USA 2010 | 3 Comments

YellowStone Bof…

Nous sommes parti en direction de Yellowstone, 135 km de route à faire, les paysages ressemble beaucoup à ce qu’on retrouve au Québec, du sapinage et des cours d’eau, donc pas trop impressionnant, on s’est rendu au Old Faithful, un … Continue reading