Author Archives: Pierre

Voyage 2017- Beaucoup de chemin parcouru!!!

Voici sur une carte le chemin parcouru pour notre Roadtrip 2017! Soit environ 13500km, sur un voyage qui au départ devait en avoir 15000km. Beaucoup d’inquiétude avec le bris du camion, mais la vie de routier est fait de bons … Continue reading

Posted in Voyage 2017 | 2 Comments

Alaska- Retour suite et fin…

Apès avoir roulé quelques heures nous avons arrêté au Wal-Mart de Riverton au Wyoming, et nous sommes reparti le matin en direction du Dakota du Sud sans but précis. Durant notre trajet nous avons traversé, le Big Horn national forest, … Continue reading

Posted in Voyage 2017 | 1 Comment

Alaska- Long retour vers la maison – Yellowstone

Nous quittons l’Alberta en passant la frontière à Coutts, nous pensions peut-être avoir des problèmes à traverser la frontière avec le nouveau camion pas encore immatriculé. Lors de notre passage le douanier à posé les questions habituelles, et hop on … Continue reading

Alaska- Banff et Fête à Rémy

Après avoir sorti du Parc National de Jasper, nous entrons directement dans celui de Banff. Encore beaucoup de voitures et de touristes partout… Nous avons la roulottes derrière nous et c’est pas toujoues facile de se frayer un chemin dans … Continue reading

Alaska- De Jasper vers Banff…

Nous partons de Grande Prairie en Alberta, pour se rendre vers les parcs de Jasper et Banff dans la même province. Comme c’était pas notre but principal ces parcs, Nous partons sans attente. Après une heure de route le ciel … Continue reading

Posted in Voyage 2017 | Leave a comment

Alaska- Enfin le lumière au bout du tunnel

Après avoir arrêté à Watson Lake pour la nuit au camping Downtown RV park endroit parfait pour passer une nuit, et pris une pause au Hotsprings de Liard River, nous avons repris la route pour se rendre à Grande Prairie … Continue reading

Alaska- Skagway vers la ruée vers l’or!

Le but premier de ce voyage était de compléter notre périple Étatsunien, avec le même camion et la même roulotte. En 2013 nous avions fini la visite de tous les états continentales, comme les Alaskiens disent le lower 48. Et … Continue reading

Posted in Voyage 2017 | 1 Comment

Alaska- Yukon et notre valeureuse monture nous lâche!

Nous roulons sur l’Alaska highway depuis 2 jours en direction de Whitehorse au Yukon pour y passer 2 nuits… L’Alaska Highway est la route qui mène jusqu’en Alaska, le Mile 0 est à Dawson Creek en Colombie-Britanique, cette route à … Continue reading

Posted in Voyage 2017 | 2 Comments

Alaska – BC -Yukon

De Whitecourt Alberta, nous avons roulé vers le nord pour atteindre la Colombie-Britanique, rien de bien interessant, nous entrons dans des zones de plus en plus isolées. Il faut avoir une réserve d’essence pour être sur d’atteindre la prochaine station … Continue reading

Alaska- Alberta et Centre d’achat

On est entré en Saskatchewan en écoutant et chantant la chanson des 3 Accords(Saskatchewan), mais nous étions pas faché d’arriver en Alberta. Des champs on en avait vu assez, par contre Martine à bien aimé! En route vers Edmonton nous … Continue reading

Alaska- En route vers les prairies

Nous avons repris la route, avec l’intention d’en finir avec l’Ontario, mais l’Ontario c’est une grande province. En chemin j’ai fait un arrêt à Marathon, pour faire une photo concept avec mon chandail du marathon d’Ottawa 😉 Une route de … Continue reading

Posted in Voyage 2017 | Leave a comment

2017 L’année de l’Alaska…

Deux ans sans avoir publié sur notre blog…. Cette année est un peu spéciale, nous reprenons la route, pour aller en Alaska la 49ieme états américain qu’il nous restes à faire pour completer notre odyssée américaine, car évidemment Hawai nous … Continue reading

Posted in Voyages 2013 | Leave a comment

Trajet 2015

C’est quand que tu vois ça sur une carte que tu réalises, que c’est grand les états-unis.

Posted in Voyages 2013 | 4 Comments

Le grand retour… Sables, Cadillac et Country Music…

Le matin nous sommes partis du Grand Canyon, sans trop de destination précise, nous sommes en Arizona et nous devons aller vers l’est. Nous avons décider de sortir du parc du Grand Canyon par le nord et se diriger vers … Continue reading

Posted in Voyage 2015 | Leave a comment

Jour 13-14 Le retour vers Boucherville, Grand Canyon national park

De retour à Hellendale, pour passer la nuit, camping ou nous sommes seul au monde. Merci à Greg mon client qui à généreusement réservé pour nous . Nous partons vers l’est mais avec en tête d’arrêter au Grand Canyon, et … Continue reading

Jour 10-11-12 Plage, Fête à Marianne et Zoo…

Départ de Victorville pour San Diego, ou plus précisément au Silver Strand State Beach , nous avions trouvé cet endroit par hasard lors de notre premier voyage en 2010.(Voir ICI).  Lors de cette visite le camping n’avait aucun service, et c’est … Continue reading

Posted in Voyages 2013 | Leave a comment

Jour 8-9 Faut bien gagner sa vie!

En quittant Las-Vegas pour la Californie, nous avons croisé le plus gros complexe solaire du monde, le Ivanpah Solar plant. C’est des millier de miroirs placés de façon à ce que toute la lumière soit réfléchie en un seul point … Continue reading

Posted in Voyage 2015 | Leave a comment

Jour 5-6-7 Utah-Nevada(Las Vegas)

Nous avons quitté le Colorado en direction de Las Vegas, Mais nous avons décidé de prendre ça un peu plus relax et dormir en chemin, en Utah au Green River State park, c’est un superbe camping adjacent à un golf(avis … Continue reading

Jour 4 Altitude tu me fais tourner la tête!

Le réveil à notre camping, à été tout à fait normal, jusqu’au temps qu’on se mets à bouger…. le souffle était un peu court, et nous sommes aller à la réception pour payer notre camping… À notre retour je dis … Continue reading