Alaska- Banff et Fête à Rémy

Après avoir sorti du Parc National de Jasper, nous entrons directement dans celui de Banff. Encore beaucoup de voitures et de touristes partout... Nous avons la roulottes derrière nous et c'est pas toujoues facile de se frayer un chemin dans les staionnments. Nous arrivons enfin au Lac Louise, nous montons la côte pour se rendre au stationnement, et 5km plus loin on se fait dire que nous ne pouvons pas se stationner car il n'y a plus de place....grrr On redescent au village, et on se retrouve en bas a se chercher un stationnment, finalement on se stationne au Visitor Center, dans l'espoir de prendre une navette pour aller au Lac Louise. Il est près de 17h00, et la dame au Visitor Center me dit que si j'attends 30 minutes, tout le monde va être parti. Ce que nous faisons... On remonte la pente, et je dois vous dire que j'ai toujurs la roulotte en arrière, et finalement on se stationne. On marche environ 200 mêtres et on voit le Lac Louise.... DSCN0279 (2) IMG_1444 IMG_1445 C'est maginifique comme place, on peut y faire du canoe de la marche etc... mais nous manquons de temps... Et on décide d'aller voir le Lac Moraine... Le Lac Moraine c'est le lac qui était représenté sur les anciens billets de 20$. Nous prenons la route du lac, un douzaine de kilomètres sur une route sineuse , et juste avant d'arriver au stationnement, gros traffic et nous attendons en ligne pendant au moins une quinzane de minutes. Finalement on se stationne. Un bel endroit magnifique, le lac de couleur bleu turquoise... IMG_3499 IMG_3500 IMG_3497 (2) IMG_3496 IMG_3494 On reprend la route, pour se trouver un endroit ou dormir à Banff, On se pointe au Camping du Parc National de Banff, C'est plein et ils nous offres quand même un site de débordement, on paie le 27.40$, et le type vient nous reconduire.... L'emplacement est un stationnemnt sur le bord de la route, j'ai vu des Wal-Mart 2 fois meilleur et gratuit... On décide de quitter et se faire rempbourser... Et de faire un bout de chemin... Finalement on trouve, un petit Provincial Park(Le Bow Valley State Park), et nous pouvons enfin, aller faire notre barbecue, avec nos gros steak pour la fête à Rémy...18 ans ça se fête, mais je suis sur que Rémy va se reprendre... Il est rendu tard, et nous improvisons un gateau de fête pour Rémy... IMG_3503 Le lendemain matin nous repartons pour notre long retour vers la maison en directions du Montana.
This entry was posted in Voyage 2017. Bookmark the permalink.