Alaska- De Jasper vers Banff…

Nous partons de Grande Prairie en Alberta, pour se rendre vers les parcs de Jasper et Banff dans la même province. Comme c'était pas notre but principal ces parcs, Nous partons sans attente. Après une heure de route le ciel est très menaçant et la pluie commence à tomber avec assez de vigueur. Lorsqu'un moment donné, la grêle tombe et frappe de plus en plus fort sur le pare-brise... Misêre notre camion neuf va être tout abimé. Pendant une dizaine de minutes de grêle de la grosseur d'un raisin, et j'ai du m'arrêter pour ne pas agraver les impacts. Finalement pas de dommage, ouf... grele1 grele2 On arrive au Parc National de Jasper, et juste avant le parc nous cherchons dans le camion notre vignette pour l'entrée gratuite dans les parc nationaux du Canada, gracieuseté du 150ième anniversaire du Canada. Sans succès nous l'avons égarée lors du transfer de camion. On se pointe à la guérite pour payer notre entrée au Parc, la dame sur place nous demandes si nous avons notre vignette, je lui dis que nous l'avons perdue, elle nous en donnes une nouvelle et perplexe je la prend et lui dit merci! La question que je me suis posé, mais pourquoi avoir pris le temp de commander en ligne un vignette qui au final est distribuée au premier parc que nous visitons. À ne rien comprendre.... Première discussion avec la madame à la guérite elle me demande oû je vais. Je pense que c'est assez évident que je vais pas au Parc Forillon... Je lui dis que je m'en viens visiter le parc de Jasper et de Banff. Elle me demande si j'ai un camping de réservé, je lui dit non... Sa réponse à été : Monsieur tout est plein vous n'aurez pas de camping... Finalement je prend sa brochure, et je me dis que je camperai dans une halte routière au final. J'arrive au camping Whistler, une dame est devant moi et discute avec le monsieur à la réception, et j'entends le monsieur lui dire qu'il n'y a pas de site de disponible... La dame quitte bredouille. Je m'avance au comptoir, et le même monsieur quitte pour être remplacé par un autre. Je lui demande s'il parle français, il me dit non, je m'en offusque pas même si je suis dans un Parc Canada, je fais même une blague en lui disant qu'il devra s'accomoder de mon anglais. Finalement je lui demande si j'ai une chance d'avoir un site ce soir, il me dit que non... On dirait une reprise de mon histoire de 2015, et je me retourne pour m'en retourner, quand tout à coup j'entends une voix derrière le monsieur, sans trop rien comprendre, et le monsieur de me regarder avec un sourire et me dit, nous venons à l'instant d'avoir une annulation et j'ai un site pour vous.... Je lui dit que je vais aller m'acheter un 6-49... Fier de mon coup, je pars m'installer. Ce camping est très achalandé, et sans service, les espaces sont grand et intime... Donc nous avons bien dormi et quitté le lendemain sans visiter la ville Jasper, et nous partons pour Banff... Notre première impression, il y a beaucoup trop de touristes à cette période de l'année. Sur la route nous arrêtons au Glacier Athabasca, ce glacier est facilement accessible de la route, ce qui en fait le glacier le plus visité en amérique du nord. DSCN0273 DSCN0274 IMG_3471 IMG_3478 Faut prévoir une marche d'un kilomêtre et vous ne pourrez pas aller sur le glacier à moins de payer le service d'un guide. Nous repartons vers Banff, pour fêter les 18 ans de Rémy....
This entry was posted in Voyage 2017. Bookmark the permalink.