Alaska- Retour suite et fin…

Apès avoir roulé quelques heures nous avons arrêté au Wal-Mart de Riverton au Wyoming, et nous sommes reparti le matin en direction du Dakota du Sud sans but précis. Durant notre trajet nous avons traversé, le Big Horn national forest, nous l'avions traversé en 2010, ce fut notre première expérience avec l'altitude. DSC_3228 IMG_3550 IMG_3546 Après cet arrêt diner, nous nous sommes décidé de faire un arrêt au Devil Tower national monument et nous avons élu domicile au Koa du même nom juste au pied de la tour. Ce sera un arrêt de 2 nuits, histoire de faire du lavage et d'aller visiter le parc. La Devil tower vous l'avez peut-être vu dans le fameux film la Rencontre du troisième type , ce monument est assez impressionnant, c'est aussi un lieu de culte pour les tribus indiennes du coin, on y voit des bout de tissus accrochés dans les arbres, qui doit avoit une signification que j'ignore.... DSCN0354 DSCN0357 Nous avons été visité le parc qui offre plusieurs sentiers de marche, mais nous avons fait le plus court celui qui fait le tour au pied de la tour, d'une longueur de 2km. IMG_3569 IMG_3603 C'est aussi l'endroit idéal, pour faire de l'escalade. Et nous en avons profiter pour faire une petite course Martine et moi. IMG_3557 Nous repartons encore plus vers l'est pour rejoindre la maison dans quelques jours. Sur la route. dans le camion, il y une vie, et nous devons nous occuper comme on peut. DSCN0351 DSCN0352 DSCN0353 Martine c'est la co-pilote, avec ses outils, Carte routière, application Allstays, goole maps, et nos 2 GPS, parfois même avec tout ça les indications ne sont pas toujours clairs. Et nous devons nous fier à notre expérience. IMG_3585 Et sur la route il y a aussi les "Roadside Attactions" et au États-Unis il y en a beaucoup... C'est des endroits idéales pour faire une pause, et dans la plupart des cas c'est inusité. Comme par exemple le "Corn Palace" à Mitchell au Dakota du sud. EN fait c'est un peu comme notre Palais de Glace à Québec, mais avec du MaÏs... IMG_3582 Nous continuons notre route et nous dormons dans un Wall-mart à Marinette dans le Wisconsin. Nous décidons de rejoindre ma soeur Solange,qui participe à une caravan avec la FQCC, qui à ce moment sont dans un camping à Mackinaw Michiga, au Mackinaw Mill Creek très beau camping sur la rive du Lac Michigan. IMG_3597 (2) DSCN0371 DSCN0368 Et on profites aussi del'arrêt pour se faire un bon repas...Qui dit qu'en camping on mange mal? IMG_3600 Ce sera notre dernier arrêts avant la maison, nous retraversons la frontière à Sault-Ste-Marie, pour un retour en soirée à Boucherville. L'expédition 2017 restera surement gravée dans nos mémoires! Et pour l'Alaska ce n'est que partie remise....
This entry was posted in Voyage 2017. Bookmark the permalink.

One Response to Alaska- Retour suite et fin…